Skins party de Timothé Le Boucher
Mots-clés : bd_alternative
Descente aux enfers…
Les skins party sont des fêtes où tout est permis : alcool, sexe, drogue coulent à flot sur fond de musiques. Timothé Le Boucher nous raconte l’histoire d’ados qui lors d’une de ses soirées vont être confrontés aux dures réalités de la vie.
Cette BD est pour moi à la fois un gros coup de cœur et un gros choc. L’univers des ados mis en scène est vraiment effrayant. Le milieu de ces skins party encore plus. J’ai vu et aimé la série britannique « Skins » qui décrit de façon très réaliste le quotidien de jeunes britanniques déboussolés, elle est bien faite et plutôt trash. La BD aussi. On a affaire à une jeunesse à fleur de peau, exacerbée par le manque d’amour, de repères, d’envie ou de but.
En lisant cette histoire j’ai immédiatement penser à
Brett Easton Ellis et notamment à « Neige sur Beverly Hills » et à « Moins que zéro » qui retracent le même genre de démesure, des adolescents, de jeunes adultes qui se droguent, boivent, et ont des rapports sexuels avec différents partenaires sans tabou. La différence c’est que dans les romans d’Ellis, les personnages sont d’une classe sociale privilégiée, alors que les skins party touchent les classes populaires aussi.
Pour en revenir à la bd "Skins party", sa lecture m'a laissé un arrière goût désagréable car les situations sont justes, cruelles, écoeurantes, énervantes, effrayantes... mais c'est aussi une bd intéressante car, sans tabou, elle traite d'une sujet grave qui aura des conséquences inéluctablement sur l'avenir de ces jeunes.
Maryjo - Médiathèque Simone de Beauvoir
Skins party deTimothé Le Boucher - Manolosanctis. Le Réserver ?
Moins que zéro. Le Réserver ?
Reportage : http://www.eteignezvotreordinateur.com/skins-party-le-reportage-video-denvoye-special-glam-blogs-et-rock-n%E2%80%99roll/
D'autres conseils de lectures sur notre portail
6 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
En chemin elle rencontre… les artistes se mobilisent pour le respect des droits des femmes 2
Journal d’un corps Daniel Pennac
Saveurs assassines de Kalpana Swaminathan
Everitouthèque est en vacances...oui mais sous une avalanche de livres.
Meurtre à la sauce cajun de Robert Crais
Malicious code de Ikeno Masahiro
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 26 Nov. 13 |