J'avais beaucoup aimé "Les Filles de Hallows Farm". Dans ce ô combien féminin et sentimental, je faisais la connaissance de Prue, Stella et Agatha, toutes trois volontaires agricoles dans une ferme isolée du Dorset, pendant la seconde guerre mondiale.
Aussi, j'ai été très heureuse de retrouver ces trois charmantes et attachantes héroïnes dans "Souviens-toi de Hallows Farm". Et je n'ai pas été déçue par ce nouveau . C'est Prue, l'effrontée, qui en est le centre. Rentrée à Manchester après son séjour à Hallow Farm, elle va épouser Barry un homme d'affaires prospère qui lui assurera le confort matériel. Sa séparation d'avec Barry, son amitié pour une vieille dame, ses amours contrariées, ne l'empêcheront pas de retrouver ces deux amies et de renouer avec elles des liens compliqués et intenses.
Angela Huth nous entraîne avec humour et psychologie au coeur des pensées intimes d'une jeune femme. Avec en prime de magnifiques paysages de campagne et de bord de mer anglais et un souffle romanesque tout en finesse. 
La fin du livre laisse imaginer qu'il y aura encore une suite... Alors je vais l'attendre avec impatience.

Isabelle - Bibliothécaire à la Médiathèque de la Monnaie

Références :
Intimités de Angela Huth- Quai voltaire
Vous trouverez ce dans les Médiathèques du Pays de Romans - Le réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

4 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !