Mots-clés :

Survivre n'est qu'un début

L'histoire se passe dans le futur. Une guerre a ravagé les Etats-Unis.

1 an après la fin de la guerre "les Starters" survivent tant bien que mal. Ce sont des adolescents mineurs, sans famille pour les protéger. Considérés comme nuisibles, ils sont pourchassés par les Marshalls et internés pour les plus chanceux.
Les progrès médicaux et technologiques ont permis d'allonger considérablement la durée de vie des "Elders", suffisamment riches pour vivre confortablement, sans se soucier des Starters.
Callie, notre héroïne, est une starter. Elle fait son maximum pour protéger son frère Tyler, malade. Pour trouver de l'argent, elle décide de louer son corps à un Elder désirant évoluer dans un corps d'ado pendant quelques temps. Les choses ne vont pas se passer si simplement que ça...

J'ai dévoré ce premier tome. C'est un gros coup de coeur. Le suspense est haletant, l'écriture est fluide, les événements cohérents. En lisant ce , j'ai été à la fois heureuse, écoeurée, surprise et déçue... de ne pas pouvoir lire le second tome dans la foulée. Je trouve la couverture très belle et très bien adaptée au thème du .
Le récit m'a fait penser à  la trilogie "
La déclaration, l'histoire d'Anna" de Gemma Malley  car là aussi on a une société corrompue où les adultes refusent de laisser la place à leur descendance. A méditer.

Si vous avez aimé ce livre, lisez aussi  "Hunger games", "Promise", "Dark Divine", "La fille de braises et de ronces" ou "Birth marked"...

  - bibliothécaire à la Médiathèquede Simone de Beauvoir
Starters - Lissa Price - Robert LaffonLe réserver ?

Site officiel 

D'autres conseils de lectures sur notre portail
 

7 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !