Sunset Limited de James Lee Burke
Mots-clés : roman, polar
Megan Flynn, une photographe gagnante du prix Pulitzer, est de retour à New Iberia, en Louisiane, 40 ans après le meurtre par crucifixion de son père, Jack Flynn, un proéminent dirigeant syndical. Une remarque faite à un ami, le détective Robicheaux, déclenchera une série d’événements qui entraîneront le détective et sa partenaire, Helen Soileau, au centre d’une conspiration meurtrière. Alors que tous les malfrats et les tueurs à gage de la Nouvelle-Orléans convergent vers New Iberia, Robicheaux découvre les indices qui l’amèneront enfin à résoudre le mystère du crime de Jack Flynn.
Parmi les thèmes abordés dans Sunset Limited, je citerai les classes sociales, le racisme, la violence, la corruption policière et la mafia chinoise, avec toujours comme tableau de fond la Louisiane et les Cajuns.
Le style d’écriture descriptive de James Lee Burke et ses dialogues établissent une atmosphère très particulière qui implique le lecteur. Si l’on ajoute à cela son sens du suspens, nous avons alors la recette d’une agréable lecture et peut être même d’un bon film.

Une suggestion de lecture proposée par un lecteur de Montréal membre du club des Irresistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques de Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.
17 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Le manoir de Tyneford de Natacha Solomons
Fleur de cimetière de David Bell
Toi de Zoran Drvenkar
The Beach Boys
La passagère du France de Bernadette Pécassou Camébrac
Home de Toni Morisson
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 10 Déc. 12 |