Mots-clés :

J’ai beaucoup aimé ce de Dan Chaon, auteur que je ne connaissais pas. Dustin, qui est alors un très jeune enfant, trouve ses parents ainsi que son oncle et sa tante tués par balles. Que s’est-il passé ? Qui a pu commettre ce crime horrible ? On se laisse facilement mener en bateau par ces questions. Puis, peu à peu, on se rend compte que l’important est ailleurs, c’est-à-dire dans l’interaction des divers personnages : le frère adoptif de Dustin, ses enfants, ses cousines, un de ses patients, etc.
Une histoire complexe autant dans le propos que dans la forme, car Dan Chaon a recours à une typographie et une mise en pages osées pour nous faire sentir le désarroi de Dustin. Un livre inclassable : ni , ni thriller, ni noir, ni drame psychologique… et en même temps, un peu de tout cela. Un livre sombre qui contient quelques passages qui font rire.

Une suggestion de lecture proposée par un  de Montréal membre du club des Irrésistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques Montréal partenaire des Médiathèques de ValenceRomansAgglo.

Une douce lueur de malveillance de Dan Chaon - Albin Michel. Le Réserver ?
La critique de ici

D'autres conseils de lectures sur notre portail

4 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !