Mots-clés :

Ça vous dirait une petite escapade à Venise, si célèbre pour ses canaux, ses ponts, sa place Saint Marc et ses pigeons, son palais des Doges et son Carnaval? Alors, en route avec notre guide Olivia venue exprès des Etats-Unis! Sur le chemin nous rencontrerons Arlecchino qui nous fera part de ses bêtises tout en nous présentant les masques de la Commedia dell'Arte! Et, enfin, un petit sur le pays du soleil!

Quelle idée fantastique de passer ses vacances à Venise ! Olivia, toujours aussi enthousiaste, vit ce voyage intensément.Il faut dire que le décor est magique ! Les illustrations de Ian Falconer sont so charming ! Olivia and family nous ouvrent la marche et nous les suivons avec jubilation à travers les ruelles, en passant les ponts, pour une promenade en gondole sur les canaux...On s'extasie avec Olivia devant la beauté des palazzos et on salive devant toutes les gelati qu'elle engloutit ! Quel souvenir rapporter ? Un chandelier ? Une gondole ? un masque ?
No ! Car c'est sans compter l'imagination débordante de notre visiteuse...Olivia doit rentrer à la maison, Ciao Bella ! Nous lecteurs, on peut rester encore un peu à Venise, et ouvrir à nouveau cet  si savoureux et drôle.
[ajouter]  - Bibliothécaire à la Médiathèque de la Monnaie

Qu'est ce qu'il a fait cette fois le paresseux Arlecchino? Rien de bien grave, il a juste trébuché, fait tomber toutes les courses et perdu le chien de son maître Pantalone!
Et tout cela sous les yeux de la belle Colombina dont Arlecchino est amoureux! Mais ce n'est pas fini: après avoir reçu un sacré coup de pied au fesses, il tombe sur le bateau de Pulcinella et Brighella, en renversant tout le poisson pêché! Alors il se sauve et là il voit la laisse rouge du chien de son maître. Alors, il tire, il tire, mais comme par magie, plus il tire plus il  en reste... enfin, au bout, au lieu du chien il y a les restes de la belle cape de Meneghino...AHI! AHI! AHI! Et ça ne s'arrête pas là, mais j'ai trop mal pour Arlecchino pour vous raconter ce qu'il se passe avec le capitan Spaventa et il dottor Balanzone!
Une histoire frénétique accompagnée de superbes illustrations, colorées, dynamiques garnies de détails!

Dans la collection « J'explore le monde », un petit pour tout savoir sur l'Italie! Saviez-vous, par exemples, que le coq italien fait chicchirichi' et le chat miao? Que les grandes vacances des enfants italiens durent trois mois, mais qu'ils ont seulement deux périodes de vacances, 2 semaines à Noël et une à Pâques? Ou encore, que deux pays indépendants sont enclavés en Italie? Que l'Italie a été le premier pays européen à interdire les téléphones portables dans les écoles? Un riche en anecdotes sur le quotidien, l'histoire les coutumes des nos voisins, les Italiens!


[ajouter] - Bibliothécaire à la Médiathèque de la Monnaie

Vous trouverez ces s dans les Médiathèques du Pays de Romans:

Olivia goes to Venice
de Ian Falconer - éditions Athéneum Books - cote A FAL Anglais
Arlecchino a Venezia de Lucia Salemi - éditions Emme - cote A SAL Italien
A toi l'Italie de Marie-Emilie Colle - éditions Milan Jeunesse - cote 914.5 COL

8 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !