Mots-clés :

C'était déjà la 6ème Fête des langues ce samedi 28 novembre à la Médiathèque monnaie ! Chaque édition est un rendez-vous unique, né de rencontres polyglottes !

Au programme ce jour, le public a entendu 6 langues différentes :

Qu'elle était jolie et qu'elle avait du caractère, raconté en occitan, la Petite Chèvre de Monsieur Seguin...!
La Petite Chenille qui faisait des trous, quant à elle, est aussi gourmande en espagnol, et après ce bon repas,
un intermède joyeux et musical a entraîné les enfants au défilé des animaux, Olé ! On s'est retrouvé au Portugal, pour un poème 'Saudade' balayé par un ordinateur nomade qui a diffusé une chanson traditionnelle aux accents de rap!!!
En voyage, parfois, on improvise ! Puis ce fut le silence, pour mieux voir et deviner la gestuelle de la langue des signes. Comme elle nous a émus cette grenouille amoureuse d'un hérisson, pas besoin de sons, de mots pour comprendre le langage du coeur qui bat ! Du bord de la rivière, on a sauté dans l'eau avec Pacu Pacu le poisson qui a raconté son aventure à travers une belle voix japonaise. Enfin, nous nous sommes émerveillés au pieds de Little Tree, le petit arbre qui grandit, lu en anglais par Deborah.

Animée par le piquant duo de nos deux biblioglobetrotteuses et , la Fête a embarqué petits et grands pour découvrir et pourquoi pas apprendre de nouvelles langues.

Pour que vivent les langues du monde, venez et participez à la prochaine Fête !





6 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !