Zigo le clown
Zidrou et De Brab
Mots-clés : bd
Zigo, 6 ans, est un petit garçon clown, qui vit au sein du grand cirque Pili-Pili.
Rentrer de l’école en monocycle, se promener en ville à dos d’éléphant, brosser les dents d’un lion, lorsque l’on vit dans un cirque, rien de plus normal ! Il rend de multiples services aux artistes de la troupe ou se retrouve
régulièrement de corvée de ménage dans les gradins, les cages de Waterloo le lion, ou pour toiletter Monsieur Fraise l’éléphant. En revanche, l’école, c’est pas vraiment son truc !
Zidrou et De Brab, déjà associés lors de la série Sac à puces, poursuivent avec Zigo, leur efficace collaboration. Ils explorent ici l’univers du cirque à travers une série de gags remuants et malicieux. Ces histoires courtes empruntent tour à tour leurs traits au comique de situation, de gestes ou de mots, rendant l’ensemble très agréable à lire. Les chutes sont malicieuses et poètiques. Les personnages dynamiques de Carine De Brab s’épanouissent dans de grandes cases qui apportent toute la lisibilité nécessaire aux lecteurs à partir de 5 ans.
Agnès - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir
Références: Zigo le clown de Zidrou et De Brab - Milan Jeunesse
Vous trouverez cette BD dans les Médiathèques du Pays de Romans à la cote BD ZID
8 notes :
- Anonyme :

- Anonyme :

- Anonyme :

- Anonyme :

- Anonyme :

- Anonyme :

- Anonyme :

- Anonyme :

Articles portant sur des thèmes similaires :
- L'heure du loup de Rachel Deville - 21/05/13
- Negrinha d'Olivier Tallec et de Jean-Christophe Camus - 14/05/13
- Lettres d'Agathe de Nathalie Ferlut - 13/05/13
- La Chenue de Jean-Blaise Djian & Sebastien Corbet - 30/04/13
- Batchalo de Michaël Le Galli & Arnaud Bétend - 19/03/13
- Pablo T 1&2 de Julie Birmant et Clément Oubrerie - 12/03/13
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
- Le CD de la semaine, MGI (Moscow Groove Institut) : Les Etoiles sont plus proches avec les yeux fermés - 16/05/07
- Robe de marié - 17/06/10
- Vendetta - 17/12/09
| Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 24 Sep. 10 |

