Baracuda
Jean Dufaux & Jérémy Petigueux
Mots-clés : bd
A l'abordage !
Une toute nouvelle série commence avec au scénario Jean Dufaux et au dessin Jérémy Petigueux, un tout jeune auteur. C'est une bd d'aventure avec pour héros des pirates : Blackdog, Raffy son fils ainsi que tout un équipage aguerri à l'arraisonnasse des autres bateaux et Maria et Emilio, deux jeunes nobles espagnols, qui vont se retrouver vendus sur le marché aux esclaves de Puerto Blanca. L'équipage du Baracuda va partir sur les traces d'un énorme diamant maudit tandis que Maria et Emilio vont tenter de retrouver leur carte pour trouver ce diamant, carte qui est perdue, et tenter d'échapper aussi et surtout à leurs nouveaux maîtres.
J'ai adoré ! J'aime déjà beaucoup le scénariste à la base, et son association avec ce jeune dessinateur est excellente car les magnifiques dessins donnent une dimension supplémentaire à l'histoire. C'est très cinématographique avec des rebondissements, des traîtres, des méchants abominables... Bref, ce premier tome est alléchant et j'attends la suite avec impatience.
Visiter le blog de Jérémy Petigueux
Maryjo - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir
Références:
Baracuda de Jean Dufaux & Jérémy Petigueux aux éditions Dargaud
Vous trouverez cette BD dans les Médiathèques du Pays de Romans à la cote BD BAR
9 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Kele : The Boxer
Cd de la semaine, Tord Gustavsen : Restored, returned
Sébastien Viozat - RaphaëlB
Bomb road - T1 : Da Nang
Axel Krygier : Pesebre
Janelle Monae : The Archandroid
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 01 Fév. 11 |
le 02/02/2011
Médiathèques du Pays de Romans : "Une webographie sélective de blogs bd proposée par les bibliothéciares des Médiathèques du Pays de [...]Bd, nos recommandations01/03/2011 - BaracudaA l'abordage !Une toute nouvelle série commence avec au scénario Jean Dufaux et au dessin Jérémy [...]"