Bloody monday
Ryou Ryumon
Mots-clés : bd
My name is...
Fujimaru Takagi est un lycéen presque comme les autres car à ses heures perdues c'est un redoutable hacker qui décrypte des fichiers top secret pour une organisation gouvernementale secrète. Dans l'autre camp, une autre organisation secrète qui oeuvre pour le mal, a pour dessein de faire le "carnage de Noël". Fujimaru secondé par trois de ses amis, journalistes amateurs, va faire son possible pour déjouer ce complot et surtout sauver la réputation de son père tout en protégeant sa petite soeur.
J'ai bien aimé cette histoire d'espionnage. Je me croyais dans ces films d'espionnage du temps de la guerre froide. Pas de gadget caché à la James Bond, mais un jeune hacker prodige qui décrypte n'importe quel fichier dans un temps record. J'attends la suite avec impatience.
Shonen, à partir de 12 ans
Maryjo - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir
Visiter le site officiel
Références:
Bloody monday de Ryou Ryumon, Pika 2010
Vous trouverez cette BD dans les Médiathèques du Pays de Romans à la cote BD BLO 1
6 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Kele : The Boxer
Cd de la semaine, Tord Gustavsen : Restored, returned
Sébastien Viozat - RaphaëlB
Bomb road - T1 : Da Nang
Axel Krygier : Pesebre
Janelle Monae : The Archandroid
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 18 Jan. 11 |
le 18/01/2011
Nos Blogs : "Un blog de recommandations de lectures de romans, albums jeunesses, bd, d'écoute de cd ... Une écriture collective puisque non seulement les bibliothécaires nourrissent ce blog mais aussi les lecteurs et usagers de la Médiathèque. Derniers articles › Bloody monday › Un autre visage › Le nazi et le barbier"
le 04/02/2011
Médiathèques du Pays de Romans : "25/01/2011 - Oh merde !Cha... alors !Ce recueil n'est pas une sorte de compil de ces 5 années de blog, c'est une bande [...]18/01/2011 - Bloody mondayMy name is... Fujimaru Takagi est un lycéen presque comme les autres car à ses heures perdues c'est [...]"