Dans la rue j'entends les sirènes d’Adrian McKinty
Mots-clés : polar
Sean Duffy est chargé de l’enquête criminelle après la découverte d’un torse nu dans une valise, jeté sur une benne à ordures. Le corps, empoisonné et congelé, est celui de Bill O’Rourke, citoyen américain. Que peut bien faire un Américain en Irlande du Nord, en pleine guerre civile ? Deuxième roman mettant en scène Sean Duffy et l’Irlande du Nord en pleine guerre civile. J’avais beaucoup aimé le premier, j’ai retrouvé avec plaisir ce policier catholique dans une brigade majoritairement protestante.
Un roman noir, dans un contexte historique mouvementé puisque ça se déroule en pleine guerre civile, et Adrian McKinty a le talent pour immerger ses lecteurs dans ses histoires sans pour autant le noyer sous des données politico-historiques. Tout cela n'est qu'une toile de fond qui rajoute à l'intensité du roman !
Lila - bibliothécaire à la Médiathéque Simone de Beauvoir participant au troc lecture. organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir .Suggestion de lecture proposée au club des Irrésistibles du Réseau des Bilbiothèques Publiques de Montréal partenairedes Médiathèques du Pays de Romans.
Dans la rue j'entends les sirènes d’Adrian McKinty - Stock. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
10 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Le libraire de Kaboul de Asne Seierstad
Les nuits de Reykjavik d'Arnaldur Indridason
Prague fatale de Philip Kerr
La légèreté d'Emmanuelle Richard
L’A26 de Pascal Garnier
L'art de la joie de Goliarda Sapienza
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 02 Mars 15 |