Mots-clés : ,

J'ai découvert le depuis peu. Enfin, je devrais plutôt dire : je lis des mangas depuis peu.

C'est en suivant les conseils d'un lecteur assidu et passionné (merci Maxence), que j'ai pris le temps de lire "Real". Ce , situé dans le milieu du basket, met plus particulièrement l'accent sur de jeunes joueurs paraplégiques.
Deux personnages principaux, Nomiya Tomomi, joueur au fort caractère qui se fait expulser de l'équipe et Takahashi, ancien capitaine de Nomiya, qui suite à un accident se retrouve dans un fauteuil roulant. La rencontre de Nomiya avec un jeune garçon paraplégique et excellent joueur de basket va changer son destin. Quant à Takahashi, sa personnalité, son comportement vont changer face à l'épreuve que lui imposera son impossibilité à marcher.

Les sentiments exacerbés, la colère, la peur des deux protagonistes sont très bien décrits. Une réussite.


Cette première réussite m'a donné envie d'enchaîner avec le "Monster". Tout autre univers que ce . On y trouve un jeune médecin brillant, respecté presque adulé par ses pairs, qui en sauvant la vie d'un jeune garçon voit sa vie partir en vrille. C'est un policier avec du sang, du suspens et une énigme palpitante. Un parfait pour découvrir le genre.

Depuis, j'en ai lu quelques autres mais le dernier en date c'est "Jackals", seinen violent et sanguinolant  écrit par Shinya Murata et dessiné par Kim Byung-jin. Là, il faut "s'accrocher aux branches" si je peux m'exprimer ainsi, car on est dans un univers où la loi des gangs fait régner la terreur, parallèlement existe des "jackals" sortent de tueurs à gage chargés d'éliminer les gêneurs et autres gansgsters. Quelques uns parmi eux, choisissent d'être libres et n'obéissent qu'à leurs propres règles. C'est le cas de nichols, notre héros.

- Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Références

Real de Takehiko Inoue ; Thibaud Desbief. - Kana - Disponible à la cote BD REA
Monster  de  Naoki Urasawa. - Kana - Disponible à la cote BD MON
Jackals de Kiyoko Murata, Byong-Jin Kim. - Ki-oon - Disponible à la cote BD JAC


4 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !