Mots-clés :

Dans ce second tome de la série "Les ailes d'Alexanne", l'intrigue est surtout basée sur Alexei, alias Mikal, et la secte du Jaguar. On en apprend un peu plus sur les pouvoirs d'Alexei et surtout sur son douloureux passé au sein de la secte de la Montagne.

Je vais être franche, autant j'ai beaucoup aimé le premier tome, autant ce second tome m'a paru poussif et facile. Je trouve que l'auteur a fait du remplissage inutile par moment. J'ai même eu du mal à finir jusqu'à ce la fin de ce second volet très convenu. Je n'aime pas deviner à l'avance ce qui va se passer et là tout est un peu trop cousu de fil blanc et même pas toujours très crédible.

Certes ce n'est pas non plus très mauvais. Tatiana, Alexanne et Alexei sont des personnages touchants et notamment Alexei qui est désarmant par sa simplicité et son naturel. L'histoire aurait gagné à être un peu plus concise et le ton plus dynamique. Enfin, à mon avis.

Une grosse déception donc au final. Je lirai le 3ème et dernier tome lorsqu'il paraîtra et j'espère qu'il sera plus intéressant.

[ajouter]
- Médiathèques du Pays de Romans

Les ailes d'Alexanne T.2 : Mikal - Anne Robillard - Michel Lafon -Le réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

4 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !