Mots-clés :




Le Petit quotidien et Mon quotidien zooment sur les prochaines élections présidentielles. Une lecture qui peut en accompagner d'autres sur le même sujet.




De Napoléon à Sarkozy... voilà, tous les présidents de la République Française sont là, avec les détails qui vont bien pour que l'Histoire, matière préférée de Vincent Cuvellier, puisse être facilement digérée par les enfants. Une vrai galerie de portrait de chefs à "regarder" en entier ou par petits bouts. Bien fait et bien illustré avec humour .... Parfait le petit clin d'oeil final aux femmes ! Cuvellier souhaite que dans quarante ans au moins il y ait un écrivain pour rédiger un livre intitulé "Les Présidentes de la République "en l'honneur de tout ce qui, en politique, est féminin : " la " République, "la" France, "la " Marseillaise et pour cette belle blonde qui siège dans toutes les mairies de France et qui est le symbole de la Nation !

Ouf ! Encore une fois, heureusement que le Professeur Gamberge est là ! Pourquoi on vote ? Qu'est-ce que c'est un gouvernement ? Et la liberté d'expression, la démocratie ? En dix pages toutes les réponses sont là, pour petits et grands !



Grand événement : la présidente de la République (enfin une femme !) vient visiter la classe de Nico ! Rangement, décoration répétitions d'une chanson, l'école est en ébullition ! Mais le grand jour arrive et tout ne se déroule pas forcément comme prévu...


  - Bibliothécaire à la Médiathèque de la Monnaie

Références:
Vous trouverez ces documentaires dans les Médiathèques du Pays de Romans:

Mon quotidien
du 2 mars 2012 n°4607 - Le réserver ?
Les présidents de la République de Vincent Cuvellier - Actes sud junior - Le réserver ?
Professeur Gamberge : A quoi ça sert de voter ? de Jean Schalit - Gallimard Jeunesse - Le réserver ?
La visite de la Présidente de Hubert Ben Kemoun - Nathan jeunesse - Le réserver ?


6 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !