Rencontre avec Hubert Ben Kemoun
Mots-clés : Demandez le programme, Enfer ou paradis ?
Hubert Ben Kemoun connu et reconnu dans le monde de la littérature jeunesse, viendra rencontrer ses lecteurs dans les Médiathèques de Romans le 1er, 2 et 3 mars prochains.
Des classes de CE1, CE2 et CM1 ont rendez-vous avec lui le jeudi 1er mars à la Médiathèque Monnaie. Après avoir découvert ses histoires sensibles (Série des Nico) et ses aventures trépidantes (Série des Samuel), les enfants ont hâte de voir et d’entendre l’auteur en chair et en os! Pour les faire patienter, nous avons réalisé une interview… pour de rire, notre spécialité réservée à chaque invité! Vous aurez le plaisir de la lire prochainement.
Le vendredi 2 mars, la Médiathèque Simone de Beauvoir accueillera d’autres classes primaires en présence d’HBK, qui se prêtera à une séance de dédicaces dès 17h00, en présence de la librairie des Cordeliers. Suite et fin des rencontres le samedi matin à la Médiathèque Simone de Beauvoir.
Parmi les nombreux romans lus, nous avons aimé:
Un monstre dans la peau (Fantastique/Samuel – nathan poche)
A l’école, c’est la mode des tatouages.On trouve dans les paquets de céréales des fleurs, des dinosaures, des dragons, des chanteurs etc…à se tatouer. Mais personne n’a encore eu le Grand Cobra Magique! Il est unique! C’est Samuel qui le découvre un matin dans son paquet de céréales…Voilà son épaule tatouée! Mais le soir-même, Samuel a de la fièvre, il tente de gratter son tatouage qui lui paraît de plus en plus vivant…
La chasse à l’ombre (Fantastique/Samuel – nathan poche)
Un jour, Samuel et son copain Lionel partent explorer un nouveau territoire, une fabri- que de verre qui va être démolie pour construire un parc de loisirs. Les enfants déci- dent d’explorer la mine et arrivent dans une grotte où ils découvrent des écrits sur les parois: ce sont des messages d’adieu des anciens mineurs…Samuel écrit à son tour son prénom et celui de son ami. De retour à l’extérieur, Lionel s’aperçoit que Samuel a perdu…son ombre!Par quel mystère?
Rapporteur (C’est la vie/Nico – nathan poche)
Nico reçoit de sa tante Simone un carnet intime! Il l’emmène en classe et se demande avec son ami Farid ce qu’il pourrait bien écrire comme secret!!! Ils ont alors des idées, et cela devient très drôle! Tellement drôle que cela intéresse beaucoup Hervé qui vou- drait bien connaître ce secret. Le carnet finit par se retrouver sur le bureau de la maîtresse…
Etes-vous bien mes vrais parents? (C’est la vie/Nico – nathan poche)
Parce que ses yeux sont bleus alors que ses parents ont les yeux marron, Nico croit qu’il a été adopté, que ses parents ne sont donc pas ses vrais parents! Surtout quand il s’aperçoit que son petit frère a aussi les yeux marron. Alors, d’où lui viennent ses yeux bleus?
Ces livres sont disponibles à la Médiathèque Monnaie à la cote R BEN , secteur jeunesse
8 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Cd de la semaine, Tribeqa : Tribeqa
Cd de la semaine, Groundation : Here i am
Cd de la semaine, Locksley : Don’t make me wait
Mathilde - T1 - le temps des soupirs
Cd de la semaine, Renaud Garcia-fons : La Linea del sur
Cd de la semaine, Larkin Grimm : Parplar
Imprimer | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 23 Fév. 07 |
le 09/07/2010
J'ai eu la chance de rencontrer le papa de Samuel avec ma classe, à Strasbourg !
C'est par ICI