Mots-clés :

Quelle bonne surprise que cette BD ! Un scénario bien construit, sans temps mort et avec beaucoup d'action. Un très beau dessin qui colle parfaitement à l'époque et au récit. Sans oublier des personnages principaux attachants. Dès la première page j'ai été embarquée dans cette histoire qui nous plonge dans l'époque victorienne, en pleine exposition universelle. Nous sommes à une époque où les femmes n'avaient aucun droit. Elles se devaient d'être de bonnes épouses, de bonnes mères et surtout de ne jamais remettre en question les décisions des hommes.
Cette BD raconte l'histoire de deux femmes, très différentes l'une de l'autre, l'une est angalise et l'autre japonaise,  et qui malgré leurs différences, notamment celui de la langue,  vont s'entraider et bouleverser leur avenir.
Impossible de lacher ma lecture en cours de route. Zidrou et Homs m'ont donné l'impression d'être complétement au coeur de l'action. L'histoire m'a émue. Le récit est dur. nous sommes au 19e siècle est à cette époque l'Angleterre n'était pas un pays aussi policé que maintenant. La vie était dure pour les "petites gens". Les riches écrasaient de leur mépris tout ceux qui n'étaient pas de leur condition sociale, blancs, riches et anglais.
A présent, il me faut attendre la suite car j'ai envie d'en savoir plus sur ce qui va arriver à nos deux héroïnes et quel est le lien avec les quelques pages qui se déroulent à notre époque.

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Shi T1. Au commencement était la colère... de Zidrou et Homs - Dargaud. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail




3 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !