Mots-clés :

Depuis la mort de sa mère, Nina de Beaumont n'a plus aucun plaisir. Son père a tout essayé pour la sauvé de sa maladie mais sans succès.
De son côté José Algano prône que l'amour ne dure que trois ans et ils se targue de pouvoir créer des couples parfait... au moins durant trois ans.
Le père de Nina, Antoine de Beaumont, veut que José sorte Nina de sa léthargie grâce à l'amour et contraint José de l'intégrer dans le programme de "21e ciel", l'agence matrimoniale créée par José et un de ses amis. Cette fois encore José trouvera t-il la personne parfaite pour Nina ?

Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette bd. J'ai trouvé José à la fois agaçant et touchant. Nina est submergée par la douleur d'avoir vu sa mère mourir lors d'une avalanche et le trouble du comportement qui la caractérise est angoissant. Quant à Antoine, il est l'archétype parfait du père qui met tout en oeuvre pour sauver son enfant du marasme dans lequel elle végète.
Cynique à souhait, José est un personnage pas toujours très sympathique. Ses actions sont motivées par un certain égoïsme puisqu'il accepte d'aider Nina seulement pour se sortir d'une grosse ornière.
J'émets une réserve sur la tournure que prend l'histoire. Sans doute suis-je trop réaliste et pas assez romantique mais j'ai du mal à croire au retournement de situation auquel on assiste. En tout cas, pas si vite. Du coup, la fin m'a déçue car je n'y ais pas cru.
Cette bd reste malgré cela une belle histoire sensible.


  - Médiathèque Simone de Beauvoir

Tout sauf l'amour
de  Bihel / Toldac / Makyo Futuropolis. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

4 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !