Mots-clés : ,

Quatre amis se réunissent le temps d'un week-end et parlent "du bon vieux temps". A cette époque là, ils étaient plus jeunes et formaient le groupe rock  "Tricky Fingers". Après une mesaventure à Londres, le groupe s'est dissous. Seul Sandro, leur ex-leader, est devenu une star internationale du rock. Quant aux trois autres, Frank, le gros beauf, JB, l'homme rangé et Yvan, l'éternel adulescent ils ont laissé tomber la .
Le temps de ce week-end de vieilles blessures vont se réouvrir, des comptes vont se régler, des vérités éclater...

J'avais entendu du bon et du mauvais de cette bd, je voulais donc me faire une idée même si je redoutais un peu le côté "histoire de mecs". Dès le départ, j'ai été séduite par le dessin et notamment les couleurs pastels qui collent au récit. Au fil de l'histoire on alterne entre le passé et le présent sans se perdre en route. On suit nos 4 protagonistes avec plaisir et intéret.
Cette banale histoire d'amis qui se retrouvent après plusieurs années de séparation et qui reprennent leur amitié là où elle s'était arrêtée est bien menée, sans temps mort. Même s'il ne se passe pas grand chose, il y a du mouvement. C'est doux et dur à la fois. Ca ne m'a pas laissé indifférente... une belle histoire d'hommes !

Pour en savoir plus rdv !
- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Une histoire d'hommes de Zep - Rue de Sèvres. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail


Interview de Zep pour "Une Histoire d'Hommes" par bulles-et-onomatopees

5 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !