Mots-clés :

Un futur indéterminé. L'amour a été déclaré nocif à la santé et tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau censée les immunisés. Lena est à quelques mois de ses 18 ans. Elle attend avec impatience de subir le Protocole car jusque là l'amour n'a été que signes de souffrance et de danger pour elle. Lors de ses tests de classement un événement inattendu va tout remettre en question....

Je ne vais pas vous mentir, cette série n'est pas très exceptionnelle. Pourtant, on s'attache à notre jeune héroïne Lena. Au départ, elle est à fond pour le système à cause d'expériences familiales dramatiques. Mais, petit à petit elle va changer sa façon de voir les choses. Sa rencontre avec le beau Alex va l'aider à prendre conscience qu'aimer n'est pas forcément une maladie destructrice. J'ai aimé qu'au début Lena soit dépeint comme une ados sombre, solitaire, hantée par la mort de sa mère. Elle doute, a peur, s'interroge et semble parfaitement endoctrinée. Mais au fil des pages et des évènements, on découvre une jeune fille qui malgré ses failles ose braver sa tante, la société et prend tous les risques pour suivre les désirs de son coeur.
J'ai pris du plaisir à lire ces deux premiers titres même si les situations n'ont rien d'originales. En fait, il n'y a pas vraiment de suspens, on devine très facilement ce qui va arriver. Mais bon, tant pis. J'ai passé un bon moment à suivre les péripéties qui arrivent à Lena et ses amis.
Distrayant.

Déjà deux tomes parus. Le troisième devrait sortir en mars 2013.

- Médiathèques du Pays de Romans

Délirium - Lauren Oliver - Hachette (Black Moon). Le Réserver ?


D'autres conseils de lectures sur notre portail

4 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !