L’ami de Tiffany Tavernier
Mots-clés : roman
Ce samedi matin aurait pu commencer pour Thierry et son épouse comme n’importe quel premier jour de week-end. Alors qu’il s’apprête à partir marcher, Thierry est surpris par l’arrivée de nombreux véhicules de gendarmerie chez ses voisins et amis, Guy et Chantal. Que se passe-t-il ? Obligés de se calfeutrer chez eux, l’angoisse monte et ils envisagent les pires scénarios. Qu’est-il arrivé à leurs voisins ? Qui leur a fait du mal ? Mais la réalité qu’ils vont devoir affronter dépasse toutes les horreurs imaginées. En peu de temps, le monde de Thierry s’effondre. Pourquoi Guy et Chantal ont-ils été arrêtés ? Même s’ils se connaissaient depuis peu d’années, Thierry considérait Guy comme un ami, le seul, avec qui il partageait sa passion pour le bricolage et les insectes. Quant à Chantal, malgré sa dépression, elle avait toujours un mot ou un geste amical pour lui ou sa femme. Chacun pouvait toujours comptait sur l’autre, c’est pourquoi cette arrestation et les crimes dont le couple est accusé est vécu comme une véritable trahison par Thierry. Il n’arrive pas à comprendre pourquoi il n’a rien vu et pas saisi toute l’horreur qui se déroulait à 2 pas de chez lui.
Ce livre est véritablement hypnotique, vous ne pouvez pas vous empêcher de le lire encore et encore malgré le temps qui passe. L’auteure interroge sur la duplicité de certaines personnes qui parviennent à tromper leur environnement et le choc que cela représente quand la vérité est dévoilée.
Comprendre la phrase « on ne savait pas », « on n’a rien vu » et arriver à vivre avec après.
Nathalie - bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir
L’ami de Tiffany Tavernier - S Wespieser. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
5 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Liv Maria de Julia Kerninon
Il faut flinguer Ramirez de Nicolas Pétrimaux
Le choix du chômage, de Pompidou à Macron, enquête sur les racines de la violence économique, de Benoît Collombat et Damien Cuvillier
Toxique de Nicolas Tackian
Une confession de John Wainwright
Les occupations de Côme Martin-Karl
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 03 Juin 21 |