Mots-clés :

Voici le troisième tome où nous retrouvons nos amies en pleine action. En réalité, nous trouvons beaucoup plus Elena que . reste dans le « quartier » troublant de Naples avec ses puissants dirigeants plutôt louches qui menacent tout ce qui les dérange. Fin des années 60, les mouvements protestataires et féministes prennent de l’ampleur. travaille dans des conditions très difficiles à l’usine de salaison et dénoncera les abus qui y sont faits. Elena, après avoir eu du succès avec son premier livre, vit dans la ville universitaire de Pise. Elle aura ses enfants avec Pietro Airota, professeur à l’université, mais tout n’est pas rose pour autant. De temps en temps, les deux amies se reverront, s’entraideront et se chamailleront. C’est leur lot, amitié déchirante !
Le tout est fascinant : vie sociale et politique de l’Italie de cette époque, vécue de l’intérieur. J’ai hâte au dernier opus qui sera traduit en français dans un bref délai, j’espère !

Une suggestion de lecture proposée par un  de Montréal membre du club des Irrésistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.


L’Amie prodigieuse.T3. Celle qui fuit et celle qui reste
d'Elena Ferrante - Gallimard. Le Réserver ?*

D'autres conseils de lectures sur notre portail

2 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !