Mots-clés :

À la suite d’une catastrophe climatique, la ville de Rome sera privée de toute lumière pendant 24 heures. On craint le chaos et celui-ci surviendra avec une férocité insoupçonnable. Une vieille légende sur la destruction de la capitale est en trame de fond. Il y a aussi des tueurs qui sèment la terreur, guidés par un être machiavélique. Marcus, le pénitencier, prêtre de l’ombre qui a pour tâche de faire en sorte que les vils mensonges du clergé soient étouffés, se voit confier la mission de traquer ces tueurs avec pour toile de fond les secrets inavoués de l’Église de Rome. Donato Carrisi est un maître du genre.
Depuis Le Tribunal des âmes (2011), il se spécialise, pourrait-on dire, dans des histoires secrètes, glauques et pour le moins inavouables des membres corrompus du clergé. Cette mafia, car il n’y a pas d’autres mots pour décrire ses comportements, à des ramifications secrètes ancestrales dont le but est de cacher les crimes de ses hauts représentants. Marcus, le pénitencier justicier, se verra confronter à ses contradictions morales.
Bien sûr, cette histoire raconte parfois des invraisemblances. Ces hommes de Dieu ne sont peut-être pas humains. Tout de même, il s’agit d’un que l’on a beaucoup de difficulté à ne pas terminer d’une traite.

Une suggestion de lecture proposée par un  de Montréal membre du club des Irrésistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.

Tenebra Roma de Donato Carrisi - Calmann-Lévy. Le Réserver ?*
Pour Réserver les romans de l'auteur ici

D'autres conseils de lectures sur notre portail

2 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !