Mots-clés :

Un petit garçon vit dans un village perdu. Les seules personnes qui s'y arrêtent sont le facteur et les automobilistes en panne. Là vivent une quinzaine de personnes dont le personnage principal, un jeune garçon qui a la particularité de... tuer les gens. Il veut à tout prix partir de ce village mort et pour cela ne recule devant rien. Parviendra t-il à ses fins ?
 
Waouh ! Cette histoire m'a fait froid dans le dos. A l'instar du héros de "Damien ou la malédiction" ou "Je mourrai pas gibier" (un film et un livre qui m'ont marqués) cette histoire m'a touchée voire même dérangée. A part dans le livre de Guillaume Guéraud où on a affaire à un ado, les autres se sont des enfants et je pense que ça bouscule mes convictions, de voir un enfant, image de l'innocence, se conduire en véritable psychopathe en culottes courtes. 
Le magnifique dessin, et la façon de parler de l'enfant amène un peu d'humanité et de douceur malgré tout dans le récit. Je n'ai pas lu le dont est issue cette bd et je ne pense pas tenter de le lire car cette histoire m'a laissé un goût amer dans la bouche.
Je comprends pourtant le désespoir de ce garçon, mais moralement parlant, rien n'excuse vraiment son geste... il y a d'autres moyens que tuer pour se sortir d'une situation glauque. Enfin, c'est ce que je crois...
Le pire dans tout ça c'est que j'ai bien aimé cette bd malgré tout. Allez comprendre !

[ajouter] - bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Un léger bruit dans le moteur de Gaet's, Munoz & Luciani - Physalis. Le réserver ?

Lire aussi la critique de Lila

D'autres conseils de lectures sur notre portail


 

4 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !